Δ IDEAT : le magazine déco idéal

La dernière fois, je vous avouai que je ne lisais que deux magazines : CITIZEN K et IDEAT. Après cet article sur le CITIZEN K, voici pourquoi j’aime lire IDEAT :)

IDEAT est un magazine de déco qui sort tous les deux mois, il y en a pour tous les styles, pour plusieurs budgets (bon pas trop pour les petits budgets, soyons franches ^^) et est surtout très inspirant. Il y a des hors séries, concentrés sur un pays, ou encore des « city guides » et c’est très intéressant.

Dans le magzine en lui même, plusieurs rubriques dont l’actu à tous niveaux (art, galeries, design, photo etc) on parle aussi des tendances, des nouveautés dans un ton décallé et agréable à lire. Le choix des sujets et des illustrations sont, à mon avis, toujours très bien choisi car ce que je vois dans IDEAT, je le vois nulle part ailleurs. J’ai beau être très curieuse sur le net, tout le temps en train de chercher de nouvelles inspirations etc, j’apprends toujours quelque chose qui m’intéresse dans IDEAT, le nom d’un créateur, une tendance, une boutique, une idée etc. et ça, j’adore! (C’est ce que je reproche aux magazines féminins, du déjà vu et revu, l’impression d’acheter 4x le même exemplaire…)

Seul point négatif, il y a quand même beaucoup de pub. Pour le prix (5€), je trouve ça abusé.

J’espère que ce coup de coeur déco vous donnera envie de découvrir IDEAT, et si vous êtes déjà lectrices, dites moi ce que vous préférez :)