❤ Moonrise Kingdom

Il y a quelques jours, je suis enfin allé voir le dernier film de Wes Anderson, Moonrise Kingdom. Il faut dire que je l’attendais depuis quelques mois, après que l’annonce ait été faite qu’il sortirait un nouveau film en 2012.

Comme d’habitude, sont au rendez-vous un casting étonnant – Bruce Willis en flic neuneu, ça vous parle ? – mais aussi la présence des acteurs fétiches d’Anderson (Bill Murray, Jason Schwartzman…), une histoire où les enfants se comportent comme des adultes et vice-versa, et un univers une nouvelle fois complètement barré. Eh oui, pour ceux qui ne connaissent pas l’univers de Wes Anderson, c’est quand même très particulier, très onirique.. C’est le genre de films où il faut absolument se laisser transporter et ne pas réfléchir, car on embarque véritablement dans son univers. Rien que la bande annonce vous donne une idée de l’atmosphère de Moonrise Kingdom :)

Cette fois-ci, l’action se passe sur une petite ile (tiens tiens, ça rappelle un peu La Vie Aquatique..) au large de la Nouvelle-Angleterre. On est en 1965 et tout commence avec une histoire d’amour entre Suzy et Sam, 12 ans. Suzy vit dans une famille d’avocats complètement névrosés, avec pour parents Bill Murray et Frances McDormand. Sam, quand à lui, fait partie des scouts de l’ile, dont le chef scout s’avère légèrement incompétent…Ils tombent amoureux lors d’un spectacle à l’église et concluent un pacte. Alors qu’ils s’enfuient ensemble, une violente tempête approche de l’ile….

Bref, j’ai adoré. L’ambiance 60’s, les personnages décalés, la musique et comme d’habitude la photographie de Wes Anderson. Je sens que le DVD rejoindra très vite ma collection de films de Wes Anderson :) Et pour ceux qui voudraient encore le voir,  ou qui veulent se faire une idée du film, je vous ai sélectionné quelques photos  ;)

Advertisements