♥ Les cupcakes de Chloé

Toutes les petites gourmandes ont déjà entendu parler un jour ou l’autre des cupcakes de Chloé. Avec son salon ouvert depuis quelques années à Paris, elle est en quelque sorte devenue la reine des cupcakes en France et a en grande partie contribué à faire de ce gâteau un véritable phénomène culinaire !

Depuis quelques semaines est sorti en librairie Les cupcakes de Chloé, un livre regroupant les recettes gourmandes du célèbre salon de cupcakes. Evidemment, la gourmande que je suis n’a pas pu s’empêcher de craquer pour ce livre, au design résolument girly. Bonne surprise (pour moi) : à l’intérieur, on ne trouve pas QUE des recettes de cupcakes, mais également des recettes de gâteaux du type cookie, blondies, whoopies.. et des recettes salées avec notamment des cupcakes au saumon ou bien encore des recettes pour le brunch du dimanche :) Le livre contient également des recette sans gluten ou végétarienne, afin de satisfaire tout le monde.

Outre les recettes, on trouve également dans ce livre un petit bonus qui va faire plaisir aux fans de Top Chef : le chef Jean François Piège livre deux recettes inédites dans ce livre : « Mon Elodie », une recette de cupcakes façon religieuse au caramel, et « Minnie », des cupcakes façon tarte tatin !

Les blogs addicts seront également ravie de lire la préface signée par Deedee Paris, qui dresse un portrait de Chloé super sympa ! On y découvre une jeune femme passionnée, véritable touche à tout (c’est elle qui a notamment fait le stylisme des recettes, les photos, etc…) et véritable gourmande :)

Pour ma part je l’ai acheté dans une petite boutique marseillaise, Titre (dont je vous reparlerai très vite), mais sachez que vous pouvez également le trouver dans les librairies ou sur internet. En plus le livre coûte 12.50€ et vaut le coup, rien que pour ses photos gourmandes et son design girly à souhait ! A offrir à toutes les gourmandes de votre entourage ;)