❤ MatchBook, un webzine très tendance !

Je suis une accro des magazines, mais depuis quelques années, il y a un média que j’affectionne encore plus : les webzines. L’addiction a commencé en surfant sur des sites communautaires et des blogs américains, puis petit à petit, j’ai commencé à en dénicher certains via Twitter et plus récemment, via Pinterest (où vous pouvez suivre So Vintage So Girly !).  Dernière découverte en date, le webzine Matchbook, qui regroupe des articles consacrés à la mode, à la déco et à l’art de vivre… un peu comme nous en fait ;)

Lancé en Janvier 2011 par Katie Armour et Jane Lilly Warren, ce webzine américain est une pure merveille. Que ce soit au niveau de la qualité des articles ou même de son graphisme, c’est un vrai plaisir de le feuilleter (numériquement). Alors bien évidemment, tout est écrit en anglais mais même sans être bilingue à 100%, je pense que son charme agit dès les premières pages.

La Matchbook girl, cible de ce webzine, est décrite par les fondatrices du magazine comme : une fille regardant le monde derrière ses lunettes à verres roses, qui adore recevoir des gens à dîner  mais est une spécialiste du roti brûlé, qui préfère l’excentricité aux conventions, qui rigole à ses blagues pourries, qui sait danser le charleston, le cha-cha-cha et le tango, qui met du vernis corail quand elle déprime… bref, une fille comme vous et moi :)

Afin de vous donner envie d’être vous aussi une Matchbook Girl, je vous ai fait des captures écran du numéro du mois de Mai, dans lequel on parle ambiance safari, de Christian Dior, mariage et vie à la Californian Girl :)

Pour découvrir le numéro de Mai en détail, rendez-vous sur le site de Matchbook ! Ils ont également une page Facebook où l’on a les « behind-the-scenes » et toutes les autres infos relatives au magazine. Bonne lecture :)