♥ DIY coiffures

Il y a quelques jours, je vous avais concocté un article spécial chignons sur le blog, et plusieurs d’entre vous m’avaient fait la remarque qu’avoir des astuces pour se coiffer serait une bonne idée, ou même pour savoir refaire des buns et autres chignons dignes de ce nom. J’ai donc décidé de rassembler quelques tutos coiffures que j’avais réuni sur mon compte Pinterest et de vous donner ainsi quelques idées de coiffures plutôt simples à réaliser, pour un effet WAOUH ! Sous chaque image, vous retrouverez donc le lien vers le tuto. Certains sont en anglais mais les images parlent d’elles-même ;)

Chez The PaperMama (dont on vous a déjà parlé ici), on apprend à faire une couronne tressée avec nos cheveux et ça a l’air tellement simple qu’il va falloir que je m’y attelle aussi ;)

Le tuto est à découvrir ici.

Pour celles qui auraient les cheveux longs, j’aime beaucoup l’idée de cette queue de cheval un brin 50’s, avec son volume et ses cheveux twistés, dénichée sur le blog de The Beauty Department.

Le tuto est à découvrir ici.

Pour réaliser LE bun, celui qu’on voudrait toutes, rien de bien sorcier, surtout lorsque l’on suit les explications de The Beauty Department (eh oui, encore elle !)

Le tuto est ici.

Pour celles qui rêveraient d’avoir de jolies boucles bien dessinées sans y passer des heures, la méthode d’Elsie du blog A Beautiful Mess devrait vous plaire !

Le tuto est ici, avec des images bien explicites donc pas besoin de comprendre l’anglais ;)

Enfin, pour celles qui veulent adopter le turban mais ne savent pas trop comment faire, voici un tuto réalisé par la blogueuse de More Design Please !

Le tuto est ici.

Si après toutes ces idées coiffures simples à réaliser vous ne savez toujours pas comment vous coiffer, je crois que je serai dans l’obligation de vous refaire un nouvel article ;)