Δ DIY Tuto noeud en cuir

Ayant commandée de nouvelles chutes de cuir pour customiser mes vêtements (ou mon sac!) et créer mes bijoux maison, j’en ai profité pour apprendre à faire des noeuds avec du cuir!

Je me suis lancée sans trop croire au résultat, mais j’ai été finalement surprise de ces si jolis noeuds :)

Voici comment j’ai procédé, si ça peut vous inspirer :

J’ai d’abord déocupé un rectangle (plutôt petit pour commencer ^^) dans une de mes chutes de cuir.

Ensuite, je l’ai « pincé » au milieu, afin de créer les plis du noeud.

Dès que le noeud me convenait (était centré etc) j’ai cousu l’ensemble avec un aiguille et du fil noir. L’étape est plutôt difficile et nécéssite un dé à coudre :)

Voila le résultat cousu, j’ai ensuite fait passé autour du noeud (au milieu) un petit bout de cuir, que j’ai cousu derrière, afin de bien tenir l’ensemble et de pouvoir facilement les placer sur des broches etc. Cette dernière étape se voit bien sur la première photo :)

Voila ma méthode! Vous avez déjà fait des noeuds en cuir? Quelle était votre méthode?