♥ Petite revue culturelle #1

Parce que vous nous l’avez demandé sur la page fan du blog, nous vous proposerons de temps en temps avec Emelie des petits articles pour partager avec vous nos derniers coups de coeur culturels, en musique, films et livres. J’ai l’honneur d’inaugurer cette nouvelle rubrique avec mes derniers coups de coeur, pas forcément tous girly, mais un peu quand même.

Dans vos commentaires, n’hésitez pas non plus à nous dire quels sont vos derniers coups de coeur, qu’on puisse toutes découvrir de nouvelles choses ;)

La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett.

L’histoire se passe dans les années 60, à Jacksonville, dans le Mississipi. On y découvre les destins croisés de 2 bonnes d’origine afro-américaine travaillant chez les riches Blancs et de Skeeter, fraichement revenue de l’Université. Poussées par l’envie de faire changer les choses, les 3 femmes vont se lier d’amitié et écrire une histoire bouleversante mais vraie.

J’ai rigolé, j’ai pleuré, et je n’ai pas lâché le livre (pourtant près de 700 pages). Fini en quelques jours, je le recommande vivement. Il a trouvé sa place dans ma bibliothèque :)

500 Jours Ensemble, de Marc Webb

L’un de mes films préférés. Il est sorti en 2009 mais je crois bien qu’on se reconnait tous et toutes dans cette histoire. Le speech ? Tom (Joseph Gordon Levitt) croit en l’amour, celui qui dure toute la vie, et au coup de foudre aussi. Il rencontre Summer (Zooey Deschanel) au travail, mais celle-ci ne partage absolument pas sa vision de l’amour. Il va pourtant s’acharner à la conquérir, se prenant littéralement « des vents ». On suit alors leur histoire sur 500 jours, entre ruptures, dépression, scènes romantiques… Bref, la vie :)

♥ Fricote, l’épicurien urbain

Fricote c’est un peu (beaucoup) mon magazine chouchou du moment ! C’est un magazine sur la cuisine, le design, la déco, les tendances… mélangez le tout et ça vous donne une petite pépite, un trimestriel qui coûte certes 5€ environ, mais qui trône sur ma table basse comme un objet de décoration une fois ma lecture terminée ! Dans le numéro qui vient de sortir en kiosque, vous y découvrirez des reportages sur la cuisine asiatique, un guide spécial Flandre, des art toyz et bien d’autres choses !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site internet ! ;)

Lonely Boy, des Black Keys

Les Black Keys, ça fait un petit moment que j’en entends parler parce que j’aime bien écouter du rock indie. Et là, leur dernière chanson est une vraie petite pépite ! C’est un peu la dose de bonne humeur nécessaire pour bien débuter la semaine, ou la chanson à mettre à fond dans son appart pour se déhancher sans complexe ! Allez avouez… vous êtes en train de taper du pied là ? ;)