♥ Un Blondie, please !

Vous avez dû commencer à vous en rendre compte, on est une bande de petites gourmandes ici ! Alors, histoire de partager avec vous le plaisir de faire des gâteaux (et surtout de les déguster !), voici une nouvelle recette à conserver bien précieusement pour des instants résolument gourmands.

Tirée du livre Un Goûter à New York (dont on vous a parlé dans cet article), la recette du Blondie va directement vous transporter de l’autre côté de l’Atlantique ! Le Blondie est en fait une variante du célèbre brownie, avec moins de chocolat (mais tout autant de sucre ! ). Testé et approuvé par mon namoureux et moi à l’heure du goûter, je suis sûre que vous allez avoir envie de tester par vous même ce weekend ! ;)

Ingrédients :

150g de beurre doux fondu

8cl d’huile de tournesol

300g de sucre brun (ou 280g de sucre en poudre + 20g de mélasse)

2 oeufs

1 cuillère à café d’extrait de vanille

300g de farine

2 cuillères à café de levure chimique

1/2 cuillère à café de sel

75g de  chocolat blanc haché (ici j’ai utilisé du chocolat noir patissier)

100g de noix hachées (absente de ma recette)

Préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps, faites fondre le beurre à feu doux (ou au micro-ondes), puis le fouetter énergiquement avec l’huile, le sucre, les oeufs et la vanille dans un saladier. Mélanger les ingrédients secs (sel, levure, farine) et les ajouter à la préparation.

Ensuite, sur une planche à découper, râpez le chocolat. Si vous n’avez pas de râpe, faites comme moi, sortez les muscles et hachez le chocolat avec un couteau, jusqu’à en obtenir 75g. Incorporez les à la préparation, puis versez le tout dans un moule rectangulaire si possible. Pour ma part, je n’avais qu’un moule à cake mais ça marche aussi ;)

Enfournez le moule pendant 25 minutes environ, toujours à 180°C. Le gâteau doit être assez solide au toucher. Laissez refroidir une heure environ avant de servir.

Et voila, vous n’avez plus qu’à déguster ;) Petit conseil, c’est un gâteau assez sucré donc ne servez pas de grosses parts. Je le retenterai avec des noix et des pépites de chocolat blanc, histoire de voir la différence ;)

Pour les petits gourmands, Emelie et moi essayerons de vous présenter de temps en temps des recettes pour vos goûters, mais aussi pour vos brunchs… Restez donc fidèle à So Vintage So Girly !