♥ Livres de cuisine testés et approuvés

Même si je suis une piètre cuisinière, l’une de mes addictions dans la vie, ce sont les livres de cuisine. Je ne sais pas vous, mais voir tous ces livres plein de couleurs, avec des photos qui vous font saliver d’avance, ça me donne envie de les acheter. Résultat, il m’arrive régulièrement de flâner dans les rayons culinaires des librairies, à feuilleter tous ces livres et à repartir avec, même si je sais qu’ils finiront dans ma cuisine et que moi, je me retrouverai avec une recette (presque) ratée sur les bras.

J’ai donc fait pour vous une petite sélection dans ma bibliothèque culinaire personnelle, pour vous présenter des livres que j’adore, et qui me motivent à essayer de m’améliorer pour enfin pouvoir concocter des bons petits plats pour mon chéri et moi.

Un goûter à New York (editions Marabout) et Yes We Cook (éditions Mango)

Deux livres spécial cuisine US, pour l’accro à la cuisine américaine que je suis ^^ Yes We Cook vous permet de réaliser des recettes en suivant les différentes cultures des  Etats Américains, comme la nourriture un peu healthy des Californiens (les célèbres California Rolls par exemple) ou encore la cuisine Cajun du Sud des Etas-Unis. Un Goûter à New York vous permet de réaliser tous les desserts américains, des cookies au cheesecake, en passant par le brownie. On en salive d’avance !!

Les Cookies de Laura Todd (editions Marabout) et Carnets de Blogueurs : Desserts Lights (RueDuCommerce)

Personnellement, je suis une grande fan des cookies mais bizarrement, à chaque fois que j’en fais, je les rate. Ca ressemble plus à des palets qu’à des cookies… Mais ça ne m’a pas empêché de craquer pour le livre Les Cookies de Laura Todd, et ses recettes de cookies super originales ! Il y en a pour tous les goûts, les conseils et les recettes sont simples à mettre en oeuvre… Bref, un incontournable ! Quand au Carnet de Blogueurs Dessert Light, c’est un projet que j’ai développé avec des blogueurs dans le cadre de mon travail (je suis chargée des partenariats blogs chez RueDuCommerce). C’est un e-book téléchargeable gratuitement sur le site de RueDuCommerce (ici, pour être précise) et  c’est rempli de recettes de desserts légers, légers, légers… mais délicieux et faciles à réaliser !

Recettes de Filles (editions Marabout) et Macarons et Petits Gâteaux (editions Marabout)

Il n’y a pas à dire, les éditions Marabout regorgent de petites merveilles en livres culinaires ! Parmi mes préférés, il y a Recettes de Filles, qui donnent plein de bonnes idées pour cuisiner léger, sans prise de tête (et idéal pour les brunch aussi !). Même mon chéri adore ! Quand à Macarons et Petits Gâteaux, je vous avoue l’avoir plus acheté pour les photos que pour les recettes, parce que les macarons, c’est quand même l’un des trucs les plus difficiles à réaliser en cuisine ^^

Et vous, quels sont les livres de cuisine que vous adorez feuilleter ?